Qu’appelle-t-on le bitcoin et quel est son rôle ?


Le bitcoin désigne une monnaie virtuelle ayant vu le jour en 2009 pour faciliter l’échange d’argent à travers la toile. Créé à l’initiative de nombreux programmeurs informatiques, il permet aux particuliers de faire facilement un échange de devises entre eux ou avec des professionnels d’entreprise. Le bitcoin est considéré comme une méthode de paiement, tout comme le billet de banque et la carte bleu, qui s’utilise principalement en achats en ligne.

Qui sont ces particuliers qui utilisent le bitcoin ?

bitcoin.jpg

De nombreux particuliers s’intéressent actuellement au bitcoin et décident d’oublier les devises traditionnelles. Cette devise mondiale ne s’attarde pas à attirer l’attention dans les quatre coins du monde. Selon les études réalisées par CoinDesk, une société d’informations, la plupart (90 %) des particuliers utilisateurs du bitcoin sont des hommes de 35 à 45 ans. Certains seniors (2,2 %) s’intéressent aussi à cette technique d’échange de devises virtuelle. Mais, le bitcoin est aussi accessible aux mineurs. L’enquête a montré que 3,8 des personnes moins de 18 ans sont persuadées de l’importance de la devise virtuelle.

Le bitcoin a -t- il un avenir ?

avenir-bitcoin.jpg

Crypto-monnaie plus utilisée à travers le monde entier, le bitcoin est loin d’être sans risque. Les hackers n’ont pas de difficultés à fouiller les portefeuilles électroniques des utilisateurs de cette technique moderne d’échange de devises. Sans doute, en l’absence des mesures adéquates assurant la sécurité de l’argent en ligne, l’avenir du bitcoin n’est pas à l’abri des dangers. En effet, le bitcoin reste spécial par l’absence des banques centrales. L’on envisage de créer 21 millions de bitcoins en 2140. Alors qu’en janvier 2013, seulement 25 bitcoins à chaque dizaine de minutes ont pu être créés. À noter que la création est à la charge des mineurs qui sont des mathématiciens ayant des compétences en déchiffrage d’équation créée par le Satoshi Nakamoto.